• Lorraine Fouchet

Lorraine Fouchet

Biographie

Elle fait ses études primaires à Copenhague puis à l’Institut de La Tour, ses études secondaires au lycée La Folie Saint-James puis à Sainte-Marie de Neuilly.

Son père meurt d’un infarctus alors qu’elle a 17 ans et vient d’obtenir son baccalauréat. Elle était inscrite en faculté de droit à Nanterre, mais comme la veille de sa mort il lui dit au téléphone que médecin est le plus beau métier du monde, elle change d’orientation et s’inscrit en faculté de médecine au centre hospitalier universitaire Necker-Enfants malades.

Elle a été pendant quinze ans médecin d’urgence au SAMU de Paris, à Europ Assistance et à SOS Médecins Paris, et médecin des Théâtres de Paris, avant de se consacrer à l’écriture. Elle se partage entre les Yvelines et l’île de Groix dans le Morbihan.

Elle a reçu le prix Littré 1997, le prix Anna de Noailles de l’Académie française 1998, le prix des Maisons de la presse 2003, le prix Ouest 2016, le prix Bretagne – priz Breizh 2016, le prix des Lecteurs U 2017. Elle est pour 2018, 2019 et 2020 présidente de la Commission LIR au CNL, Centre National du Livre.

Son dernier roman: ”Face à la Mer immense” est sorti le 1er avril 2021 aux Editions Heloïse d’Ormesson.

Contributions de Lorraine Fouchet

Voir tout (63)